Meilleur Disque Dur Externe – Comparatif et Guide d’achat

Dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons aujourd’hui, nous utilisons souvent des ordinateurs pour stocker des informations importantes. Tant et si bien qu’il est important de s’assurer que nous avons un moyen de sauvegarder l’information au cas où vous perdriez vos précieuses données. C’est là, bien sûr, qu’un disque dur externe entre en jeu. Il est important de trouver un grand disque externe qui a non seulement assez d’espace de stockage, mais a également des capacités de transfert de données.

Avec tous les disques externes sur le marché, cependant, choisir le bon peut être difficile. Heureusement, le disque dur est là pour vous aider à réduire les options et trouver le disque externe parfait pour vous ! Ici, vous pouvez trouver le meilleur disque dur externe pour Mac, le meilleur disque dur externe portable, et plus encore !

Continuez à lire pour trouver le meilleur disque dur externe qui correspond à vos besoins et à vos préférences !

Meilleurs Disques Durs Externes 2019

Nom du produitCapacité de stockageConnectivitéTaux de transfertPrix
Toshiba Canvio Basics500Go - 3ToUSB 3.0/USB 2.05120 MB/seconde
Samsung SSD T5250Go - 2ToUSB 3.0540MB/seconde
WD – My Passport1To - 4ToUSB 3.0/USB 2.01 MB/seconde
Seagate Backup Plus1To - 5ToUSB 3.0/USB 2.0/Sans fil5 120 MB/seconde
WD – MyBook3To - 10ToUSB 3.0/USB 2.01 MB par seconde
Maxtor STSHX1To - 3ToUSB 3.0480 MB par seconde

1. WD – My Passport

meilleur disque dur externe western digital my passport

Avec le disque dur portable Western digital My Passport , vous vous donnez la possibilité d’obtenir un stockage époustouflant et fiable, quels que soient vos besoins. Vous pouvez faire confiance au produit pour stocker une quantité énorme de photos, de vidéos, de jeux et de musique et le transporter où que vous alliez grâce à son design compact et élégant. Le disque dur est prêt à l’emploi, vous n’aurez donc plus à vous soucier de l’installation de logiciels fastidieux, même si cela nécessite un reformatage pour les utilisateurs Mac (mais cela ne prend pas longtemps!)

Le Western Digital My Passport est l’un des disques durs portables les plus sécurisés du marché et est protégé par un mot de passe pour garantir la sécurité de vos informations, fichiers et jeux. Ces fichiers sont en outre protégés par des séquences de sauvegarde automatiques pouvant être facilement organisées avec le logiciel de sauvegarde WD. Bénéficiant d’une qualité à la fois intérieure et extérieure, avec une compatibilité USB 3.0 et 2.0 et des vitesses de transfert rapides et efficaces, le disque dur externe Western Digital My Passport n’est pas à manquer.

  • Capacité de stockage : 2To
  • Taux de transfert de données : 625 MB par seconde
  • Connectivité : USB 3.0, USB 2.0
  • Compatibilité : Windows, Mac (reformatage nécessaire), PS4
  • Dimensions : 11 x 8,2 x 1,4 cm
  • Poids : 168 g
  • Garantie : 3 ans

2. Samsung Portable SSD T5 – Disque Dur Externe SSD

meilleur disque dur externe ssd

Accélérer votre PC, votre Mac ou votre appareil Android ouvre un tout nouveau monde de productivité pour les utilisateurs d’ordinateurs. Le SSD portable T5 de Samsung est l’un des meilleurs disques SSD sur le marché qui s’est avéré extrêmement précieux pour ceux qui les ont installés. Conçu pour offrir des vitesses de transfert plus rapides, jusqu’à 4,9 fois plus rapides que les machines classiques, ainsi que des vitesses de lecture-écriture maximales de 540 Mo / s, vous vous retrouverez à l’aise dans vos opérations.

Conçu pour fournir une connectivité simple et efficace, sans nécessiter d’adaptateur supplémentaire ni de processus d’installation fastidieux, le T5 peut fonctionner avec une gamme étendue de périphériques compatibles USB / 3.0 et 2.0 pour plus de polyvalence. Malgré son immense qualité, le produit est également élégant et portable, vous permettant d’en tirer le meilleur parti où que vous soyez. Si vous avez besoin de solutions de stockage supplémentaires pour votre ordinateur, votre Mac ou votre console de jeux, ne cherchez pas plus loin que le SSD portable T5. Gardez-le sur votre bureau de jeu ou emportez-le avec vous, de toute façon, cela vous sera utile.

  • Capacité de stockage : 500 Go
  • Taux de transfert de données : 540 MB par seconde
  • Connectivité : USB 3.1 Gen 2 Type-C
  • Compatibilité : Windows, MAC, Android
  • Dimensions : 1 x 7,4 x 5,7  cm
  • Poids : 51 g
  • Garantie : 3 ans

3. Toshiba Canvio basics – Disque Dur externe Pas cher

Toshiba disque dur externe

Si vous avez juste besoin d’une sauvegarde rapide et facile, c’est le lecteur qui vous convient. C’est un lecteur plug-and-play sans aucune des fonctionnalités super avancées que vous constaterez que ce lecteur de 1 To est parfait pour vos besoins. En plus d’être disponible à un prix avantageux, il est très facile à utiliser. Pour un PC, il vous suffit de brancher la connexion USB 3.0 et vous serez opérationnel. Le type de connexion le rend assez rapide, en particulier pour un disque dur. Il est également suffisamment petit pour que vous n’ayez pas à vous soucier de perdre beaucoup de place dans votre sac, ce qui le rend très portable lors de vos déplacements.

Que vous stockiez des images ou des films, ce disque dur externe spacieux est parfait.

Si vous voulez un disque dur externe avec une quantité d’espace décente, alors vous serez ravi de ce disque de base à prix modique. Ajoutez-le à votre collection de technologies et obtenez une capacité de stockage réelle.

  • Capacité de stockage : 1To
  • Taux de transfert de données : 5120 par seconde
  • Connectivité : USB 3.0, USB 2.0
  • Compatibilité : Windows, Mac (reformatage nécessaire), PS4
  • Dimensions : 10,9 x 7,8 x 1,4 cm
  • Poids : 149 g
  • Garantie : 2 ans

4. Seagate Backup Plus

meilleurs disque dur externe seagate

Pour les solutions de stockage externes offrant le plus d’espace disque possible, le disque dur de bureau Seagate Backup Plus peut fournir tout ce dont vous avez besoin et plus pour vous offrir l’espace supplémentaire le plus fiable du marché. Équipé de deux ports USB haute vitesse intégrés, vous pouvez tirer le meilleur parti du produit et effectuer le transfert simultané entre plusieurs périphériques. Pour rendre les choses aussi simples que possible pour les utilisateurs Windows, le hub est entièrement formaté avant la connexion pour permettre des opérations rapides et efficaces.

Pour les utilisateurs Mac, le produit est fourni avec les pilotes NTFS nécessaires, ce qui signifie que les utilisateurs Windows et Mac peuvent trouver un terrain d’entente et utiliser le Hub de manière interchangeable sans nécessiter de reformatage. Comme avec la plupart des produits Seagate, il est également fourni avec un plan de sauvegarde planifié ou en un clic pour vous assurer que vos fichiers sont toujours protégés des pirates informatiques ou de l’incompétence générale.

  • Capacité de stockage : 1To
  • Taux de transfert de données : 120 MB par seconde
  • Connectivité : USB 3.0
  • Compatibilité : Windows, Mac, PS4
  • Dimensions : 11,4 x 7,6 x 1,2  cm
  • Poids : 159 g
  • Garantie : 3 ans

5. WD – MyBook – Meilleur disque dur externe de bureau

disque dur externe western digital

Trouver un disque dur externe qui complètera parfaitement votre bureau à la maison ou votre espace de travail (titre de travail, mais les cavernes réservées aux hommes sont une chose du passé, des suggestions sur une carte postale, s’il vous plaît) peuvent sembler quelque chose que beaucoup d’entre nous se moqueraient généralement , mais avoir un peu d’esthétique ne peut que rendre l’ensemble plus complet. Le problème, c’est qu’il n’ya pas tellement de produits qui peuvent nous le fournir jusqu’à présent.

Le disque dur externe Book Desktop de Western Digital a été conçu pour vous (ne vous êtes pas spécial?), Mais il a également été conçu pour vous aider à stocker vos vidéos, vos photos, votre musique et vos jeux avec jusqu’à 10 To d’espace. Compatible avec Windows et Mac, avec la sauvegarde automatique et les fonctionnalités de Time Machine, vous ne perdrez plus jamais un fichier et vous pourrez vous détendre à votre guise. Les vitesses de transfert élevées, ainsi que la protection par mot de passe et le cryptage matériel, ajoutent une touche de sophistication à votre bureau avec le disque dur externe Book de Western Digital.

  • Capacité de stockage : 4To
  • Taux de transfert de données : 1 MB par seconde
  • Connectivité : USB 3.0, USB 2.0
  • Compatibilité : Windows, Mac (reformatage nécessaire), PS4
  • Dimensions : 13,93 x 4,9 x 17,06 cm
  • Poids : 1000 g
  • Garantie : 2 ans

Guide d’achat Disque Dur Externe

Il existe toute une série de fonctionnalités que vous souhaitez rechercher sur un disque dur portable ou un disque SSD. En fonction de vos besoins, vous souhaitez envisager un espace de stockage. il ne sert à rien d’acheter 1 To si vous avez besoin d’un deuxième téraoctet dans quelques semaines, planifiez en conséquence.

Il est également rapide pour que vous puissiez transférer vos fichiers le plus rapidement possible. Il n’ya guère de pire que de devoir garder son ordinateur allumé toute la nuit pendant le transfert de fichiers. Cela peut également être considéré comme faisant partie de la connectivité. La technologie échoue parfois, nous le savons tous, mais il peut être frustrant de corrompre vos fichiers à cause d’une connexion inutile.

SSD vs HDD

Chaque fois que vous voudrez acheter un disque de stockage pour votre PC, la première question qui vous vient à l’esprit sera probablement:

Lequel est le meilleur pour moi? SSD ou disque dur?

Ces deux types de stockage sont très courants de nos jours, mais ont des mécanismes différents, et donc des avantages et des inconvénients différents.

Le disque dur (HDD) utilise le stockage magnétique pour stocker et récupérer des données et contient des pièces mobiles. Ces disques sont utilisés comme périphériques de stockage dans les ordinateurs depuis les années 1960.

Habituellement, les disques durs sont constitués d’un disque mécanique avec une tête de lecture / écriture.

Les disques durs de 3,5 “sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau, tandis que les ordinateurs portables sont équipés de disques durs de 2,5”. En raison de leurs pièces mobiles, les disques durs (de 2,5 “ou de 3,5”) ne sont pas aussi durables que les autres périphériques de stockage.

Un avantage majeur de ces lecteurs est leur prix abordable.

Les disques SSD (Solid State Drives), d’autre part, utilisent une mémoire flash et ne contiennent aucune pièce mobile. Comparés à d’autres types de stockage, les disques SSD résistent mieux aux chocs et offrent un temps d’accès et une latence plus courts.

Cela étant dit, ces disques présentent quelques inconvénients.

Premièrement, étant donné que les mémoires flash stockent des données sous forme de courant électrique, ces données peuvent fuir progressivement sur une longue période. C’est pourquoi vous ne pouvez pas conserver différentes archives dans ces lecteurs.

Deuxièmement, ces disques coûtent plus cher que les disques durs.

Vitesse de transfert

La vitesse de transfert, du plus haut au plus bas, est la suivante:

  • USB 3.0
  • eSATA
  • FireWire
  • USB 2.0
  • USB 1.0

La vitesse de transfert affectera grandement la convivialité de votre lecteur. Il faut parfois des heures pour transférer des fichiers plus volumineux qu’une connexion plus rapide peut traiter en quelques minutes ou secondes.

FireWire est utilisé exclusivement pour les Mac et est généralement très rapide. Si vous utilisez des appareils Apple, vous voudrez peut-être vous en procurer un. Si vous utilisez une variété, ce n’est peut-être pas la bonne solution.

Les connexions USB ou eSATA sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui disposent de nombreux périphériques ou uniquement de matériel informatique. Les connexions USB sont disponibles en versions 1.0, 2.0 et 3.0. L’USB 3.0 est extrêmement rapide, mais tous les ordinateurs ne le prendront pas en charge. Si vous devez choisir entre eSATA et un périphérique USB moins puissant, vous devrez choisir en fonction de la vitesse de transfert que vous envisagez de sortir.

Portabilité

La portabilité d’un appareil peut en réalité ajouter un peu au prix. Un appareil plus lourd coûtera généralement beaucoup moins cher que l’alternative plus légère, mais il est juste plus encombrant et plus difficile à déplacer.

Pour des raisons pratiques, vous voudrez vous assurer que les périphériques que vous allez déplacer assez souvent sont également fabriqués avec des matériaux plus robustes. Vous ne voulez pas perdre toutes vos données, car vous avez quand même raté votre sac.

Capacité de réseautage

Avec un lecteur externe moderne, il est en fait possible de sauvegarder un réseau entier sur un seul lecteur.

C’est l’un des meilleurs moyens de faire en sorte qu’un bureau conserve toutes ses données, bien que cela ne soit pas utile pour la plupart des consommateurs privés.

Un périphérique de stockage connecté au réseau, ou NAS, est l’un des meilleurs moyens de le faire. Nous en avons inclus un sur notre liste afin de nous assurer qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, mais la plupart des consommateurs privés ne vont pas trouver le coût qui en vaudrait la peine pour la sauvegarde des médias.

Sécurité

Si les données que vous êtes sur le point de stocker sur un lecteur externe sont confidentielles, il est préférable de rechercher un lecteur sécurisé. De nombreux lecteurs de ce type sont compatibles avec les solutions de cryptage basées sur un logiciel.

Ces solutions suffiront à la plupart des utilisateurs, mais si vous souhaitez que la sécurité atteigne un tout autre niveau, vous pouvez opter pour une solution matérielle.

Fonctionnalités supplémentaires

Étant donné que la concurrence est déjà rude sur le marché des disques durs, différentes entreprises tentent de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour inciter les gens à acheter leurs produits.

La plupart du temps, ces fonctionnalités supplémentaires incluent un accès WiFi, une meilleure garantie ou des interfaces plus rapides.

Que ces fonctionnalités soient bénéfiques ou non pour vous dépend entièrement de votre ordinateur portable. C’est donc à vous de décider si ces cloches et sifflets vous apportent une valeur.

Conclusion

Il n’est pas si difficile de vous assurer que vous avez le meilleur disque dur externe pour vos besoins. Une fois que vous avez pris en compte tout ce que vous devez savoir pour vous assurer d’en tirer le meilleur parti, il ne vous reste plus qu’à déterminer lequel correspond à votre budget. Ils sont vraiment pratiques, alors assurez-vous d’avoir celui dont vous avez besoin aujourd’hui.