
La marque Seagate
Vous n’avez pas pu passer à côté de ce logo qui représente la marque Seagate. C’est l’un des principaux leader et marchant d’octets dans le monde. Fondée en 1979, ce fabricant américain développe et produit des disques durs.
En 2005, Seagate rachète le géant Maxtor et en 2012 il rachète LaCie. La stratégie de la marque Seagate est d’avoir 3 marques pour répondre aux besoins variés des clients :
- Seagate : (Mainstream) produits dominants
- LaCie : (Premium/Creative Pro) produits Premium
- Maxtor : (Value) produits valorisants : Dans les années 2000 Maxtor était le leader mondial du disque dur externe mais il n’a pas su négocier le tournant des nouveaux disques durs 2,5 pouces perdant ainsi des parts de marché.
Il faut également savoir que Samsung a vendu à Seagate sa division disques durs et il n’est pas rare que l’américain revende des produits estampillé Samsung (oui oui vous avez bien entendu). Des produits Seagate vendu sous la marque Samsung, bénéficiant de la notoriété du fabricant Coréen.
Les produits de la marque Seagate
Seagate s’est démarqué sur de nombreuses solutions de stockage interne et externe. Diversifié dans des domaines bien spécifiques, la marque couvre une majeure partie des environnements informatiques comme que le NAS, le gaming, la vidéosurveillance et la bureautique.
Le NAS chez Seagate
L’environnement NAS nécessite des disques fiables. Avec de grosses capacités, les produits NAS de Seagate sont très performants et répondent à un public toujours de plus en plus exigeant:



Les produits du Game
De la SSD en passant par le HDD et la SDD M2 NVMe, Seagate a mis la barre très haute. La marque a su se positionner en tête de liste dans le milieu des jeux sur consoles et sur PC. Elle a misé sur la performance en offrant au public des produits très performants en matière de vitesse et de capacité même aux joueurs les plus exigeants.
La gamme Gaming SSD M2
Seagate intègre une multitude de choix en solutions internes de stockage pour jeux PC. Voici les plus performants du marché dans les gammes SSD M2 PCIE et SSD M2 NVMe.



La gamme Gaming SSD standard
Seagate a développé une vraie stratégie dans le milieu du Game. Elle a sut se démarquer et prend de l’avance dans l’univers des jeux en fabriquant des produits adapté à son public. La gamme Gaming SSD est une solution externe qui saurait contenter plus d’un joueur avec ses nombreux modèles de disques SSD.
Voici un échantillon de cette gamme haute en performance :



La vidéosurveillance
Pour pouvoir protéger ce que l’on aime il faut des caméras et pour enregistrer ce que l’on filme il faut un disque dur et Seagate propose des solutions.


La gamme bureautique
Seagate a développé une gamme computer afin de répondre aux besoins des utilisateurs dans le domaine de la bureautique. Pour PC fixe ou portable, une large gamme de disques HDD, SSD ou SSD M2 NVMe est présente dans les produits Seagate.
Pour des solutions externes ou internes, un large choix disponible pour tous public :


M.2 NVMe

COMPUTE
Seagate : un empire
La marque est bien présente dans le marché du disque dur. Référente sur nombreux domaines, elle a établit un empire dans ce domaine :

Oui vous avez bien lu, Samsung est sous la coupelle de Seagate pour sa division « Disque dur ». Il n’est pas rare que Seagate vende des produits sous la marque Samsung. Celle-ci a revendu ses parts à Seagate Technology en 2011.
La marque est un des leaders sur le marché et continue de développer des produits tout aussi performants. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses gammes sur le site de la maison mère.