
Quel est le meilleur HDD interne 1To?
Voici une analyse du meilleur disque dur 1 To parmi les meilleurs. La technologie du disque dur interne évolue et évolue très vite. Parmi les innombrables solutions de stockage interne d’1to nous vous avons choisis et triés sur le volet. Voici notre TOP 10 des meilleurs solutions interne de stockage du moment:
Descriptif :
Avec ses 7200 Tr/min, le Barracuda s’affiche comme un disque dur très performant. Robustesse et performance restent les maîtres mots de ce produit de chez Seagate. Avec un débit moyen de transfert de 156 mégabits par seconde pour une vitesse de rotation de 7200 tours par minute.
Descriptif :
Western Digital nous sort sa gamme disque dur spécial NAS, avec sa technologie 3D Active Balance Plus elle permet de protéger les données en compensant les vibrations ou bruits qui peuvent être dans certains cas source de parasites. Doté en plus de la technologie Intellipower, le WD RED offre un réel compromis entre la vitesse de rotation des disques, la vitesse de transfert et le calcul des algorithmes de cache permettant de réaliser des économies d’énergie.
Descriptif :
Avec sa technologie SMR, le P300 est un périphérique fiable et performant. Doté d’un Ryzen 5 2600 @ 3.4 GHz. Ses débits sont stables et élevés surtout en écriture; le P300 nous offre une belle performance en matière de stockage et fiabilité.
Descriptif :
Le Caviar Blue rallie performances solides et fiabilité pour les tâches informatiques au quotidien. Ce disque embarque une mémoire cache de 64Mo. Idéal pour une solution de stockage interne. En matière de très bon disque dur interne 1To le Caviar Blue se positionne aisément.
Descriptif :
La fusion Samsung/Seagate a donné naissance à une petite perle de technologie. Le Momentus Spinpoint M8 utilise un nouveau format qui comporte 4k secteurs et utilise un contrôleur Marvell 88i9322-TFJ2 doté de 8 Mo de cache DDR. Son format en 2,5 pouces s’insère facilement dans un laptop. Ce disque dur interne 1To est un excellent compromis.
Descriptif :
Western Digital nous sort de son chapeau ce HDD SATA, avec une vitesse de rotation de 7200Tr/min. Ce disque interne match avec robustesse et fiabilité et offre des performances optimisées pour les charges de travail d’applications importantes. Compatible avec la plupart des PC, il est surtout conçu pour les centres de données et de stockage des entreprises.
Descriptif :
Le Mobile de chez Seagate est une petite merveille de disque dur interne. Par son format en 2,5 pouces et sa finesse, il convient parfaitement à un laptop ou une console PS4. Doté de sa connexion SATA, son taux de transfert reste tout de même appréciable. Si vous souhaitez un disque interne fiable et performant optez pour le Mobile HDD.
Descriptif :
Ce SSD interne de chez Crucial nous étonne par ses performances et sa technologie Acronis pour les migrations de données. Doté d’un système de protection anti-coupures de courant intégré, sa fiabilité n’est pas en reste. Sa vitesse est améliorée grâce à la technologie NAND 3D de Micron. Ce produit n’a rien à envier à ses concurrents parmi les disques dur interne 1To.
Descriptif :
Le Firecuda est LE disque interne du gamer par excellence. Doté de la technologie hybride, il s’accapare les avantages de ses concurrents HDD et SSD, pour ne former qu’un : le SSHD. Moitié mécanique, moitié électronique, ce disque hybride reste performant et rapide en matière de stockage et est une référence dans le milieu du Game.
Descriptif :
Western Digital propose le Purple. Ce disque dur axé surveillance peut emmagasiner des heures de surveillance vidéo. Capable de supporter 64 caméras et jusqu’à 32 flux IA simultanés. Ce disque peut fonctionner 24/24 7 jours sur 7. WD se différence de sa concurrence en se positionnant sur le stockage orienté vidéosurveillance. Avec un taux de charge annuel de 180To/an.
Quel disque dur interne 1To ?
Notre analyse révèle que certaines marques ont mis la barre très haute et se distinguent parmi la concurrence. On retrouve Seagate par sa technologie qui a fait ses preuves depuis 1979. Nombreux de ses produits ont été fabriqués selon un environnement bien précis.
Seagate a su s’imposer dans différents domaines tel les solutions NAS, l’univers du Game et de la surveillance.
Pas très loin derrière on retrouve Western Digital ou WD un autre géant de la solution externe. réputé pour avoir sorti le seul disque SATA pouvant tourner à une vitesse de 10 000Tr/min. Western Digital travaille en étroite collaboration avec HGST (racheté par WD) qui représente 50% de parts de marché.
Quant à Toshiba, qui n’est plus à présenter, s’affirme dans le monde du disque dur avec son modèle P300 qui reste un bon rapport qualité/prix.
En lice avec Samsung, ces constructeurs en plus de leurs nombreux secteurs d’activités, restent compétitifs et nous offrent de bons produits en matière de stockage…à surveiller de très près.
Au final, que choisir?
Les critères pour le choix d’un disque dur doivent se faire selon l’usage que l’on va en faire. Que ce soit pour un usage personnel, bureautique ou dans l’univers du jeux, il sera aisé de trouver chaussure à son pied.
Nous avons fait en sorte de vous faciliter la tâche dans vos choix en détaillant les nombreux disques durs interne 1To existants sur le marché à travers cet article.
Gardez en tête que votre disque dur interne 1To devra surement être utilisé pour stocker différents formats de fichiers qu’ils soient volumineux ou non. Alors autant choisir une connexion adaptée à votre utilisation qui sera rapide et offrira un bon taux de transfert.
Disque dur interne 1 To : le budget ?
Selon le modèle ou la marque de votre disque dur interne 1To le prix peut varier du simple au double. A ce stade, il faut effectuer une comparaison avec un rapport qualité/prix.
Pour une marque comme Seagate Mobil HDD le prix prix pour un disque dur HDD à 1To sera d’environ 30€ en comparatif avec le WD Blue de Western Digital WD10EZEX pour la même capacité sera à 90€ environ.
Encore là, pour ce type de périphérique le facteur premier sera la fiabilité et cette fiabilité à un prix. D’où l’importance de voir sur du long terme. Certains disques dur interne 1To affichent une garantie constructeur entre 3 et 5 ans, ce qu’il laisse voir venir en terme de défaillance.